L’accès à la formation est un enjeu majeur pour la société française et l’Europe dans son ensemble qui en a fait une priorité dans le cadre des objectifs de Lisbonne et de Copenhague.
La formation professionnelle doit notamment permettre ainsi de concourir à l’objectif pour chaque salarié de progresser d’au moins un niveau de qualification au cours de sa vie professionnelle.
Dans les entreprises ayant plus un an d’existence, les dirigeants et les employés sont en droit de solliciter une formation.
L’entreprise peut, selon ses besoins, choisir librement un centre de formation pour assurer la formation du personnel. En tant que centre de formation, nous définissons à vos côtés les formations adaptées à votre situation, et nous vous assistons dans vos démarches administratives.
L’article 244 quater M du code général des impôts instaure un crédit d’impôt au profit des entreprises ou sociétés dont le chef d’entreprise (entrepreneur individuel, gérant de société, président, directeur général, administrateur ou membre de sociétés par actions) suit une formation entrant dans le champ d’application de la formation professionnelle continue.